Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Etoiles
5 septembre 2013

Petite sortie du 4 septembre 2013 : deux planètes

J'ai décidé de tester rapidement les performances de mon vieux 114/900.

Je commence par Venus (que j'avais confondu avec Saturne ...). Elle m'apparait gibbeuse et pas très nette. Rien de plus à dire sur cette planète dont le seul intérêt sont les phases.

Saturne se dessine très bien dans le 20mm mais parait minuscule. Au 6mm, l'image bouge dans tous les sens lorsque l'on tente de faire la mise au point.

Mes oculaires n'étant pas des grands angles, les astres sortent vite du champ. De plus, ils ont accumulé de la poussière au fil des ans car l'image est constellée de grosse taches sombres.

astronomie-saturne-lunette-50mm

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci qui ? Merci Kiki !!
Répondre
1
salut je suis l'un des createur du blogs la galaxie et ses mysteres ton blogs est cool mais il te manque une info vraimant exeptionnel: un service de la nasa ferme!!!!!!!!!<br /> <br /> MERCI QUI?
Répondre
Le Chant des Etoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité